Installation d’une fosse garage poids lourds chronotachygraphe chez CCA Contrôle Ecquevilly

La société CCA Contrôle de Ecquevilly nous a fait confiance pour l’installation d’une nouvelle piste de contrôle dédiée au chronotachygraphe. Elle était jusqu’alors équipée d’une seule travée pour la vérification et l’étalonnement des chronotachygraphe.

Dans un souci de proximité et de rapidité elle a souhaitée s’équiper d’une seconde fosse pour répondre encore plus vite aux demandes de ses clients. Dorénavant sans rendez-vous, les clients de la zone de chalandise de CCA Controle peuvent réaliser le contrôle de leurs véhicules dans la journée voir même demi-journée.

L’atelier de la société étant déjà existant nous avons risqué le sol de la travée, cassé la dalle à l’aide d’une pelleteuse et d’un prise roche puis réalisé la fouille pour installer leur nouvelle fosse de diagnostic.

Après seulement 2 jours, nous avons positionné la fosse au-dessus de la fouille et tous les fourreaux pour les arrivées d’énergies: air comprimé, ventilation fond de fosse, éclairage et banc chronotachygraphe.

Les 3 jours suivants, mercredi, jeudi et vendredi nous avons coulé le béton pour finalement rattraper la dalle de l’atelier. Vendredi soir la fosse et était installée.

Le lundi de la semaine suivante, les installateurs de VDO Siemens intervenaient sur site pour la pose du banc de freinage et des rouleaux fous dans les caissons en acier réalisés sur mesure. C’est en quelques heures seulement que le banc tachygraphe était opérationnel grace aux encadrement réalisés au millimètres près qui permettent une installation rapide et propre de l’équipement.

C’est sans aucun l’avantage indéniable de la fosse garage poids lourds préfabriquée acier. Elle est livrée toute équipée avec l’éclairage 400lux IP 64, le réseau d’air comprimé, le réseau pour la ventilation en fond de fosse, les escaliers, un bac de récupération des eaux usées. C’est avant tout une tranquillité d’esprit pour le client qui sait qu’il s’équipe avec un produit aux normes, qui respecte les recommandations de l’INRS, la CARSAT et du ministère des transports.

photo 5 photo 1photo 3