La société Handi Adapt de Joué-Lés-Tours a souhaité rénover son atelier afin de développer son activité. Autrefois bloquée dans ses activités du fait que l’accès à l’atelier ne pouvait se faire que par une seule porte, elle a investi dans des portes sectionnelles au nombre de 4 pour que chacune des travées soit dorénavant utilisable et autonome avec sa propre porte d’entrée.
Leur activité essentiellement positionnée sur des marchés de niche les oblige à s’équiper avec des matériels et équipements particuliers. En effet, ils ont 3 grands domaines d’activité : le montage de climatisation sur tout véhicule non équipé de série, l’installation d’équipement de conduite pour les moniteurs d’auto école et la réalisation d’aménagements spécifiques et sur-mesure pour les handicapés.
Afin de se conforter aux directives et recommandations de l’INRS mais surtout de l’inspection médicale, la société se devait d’être «équipée d’une fosse ergonomique répondant en tous points aux prescriptions ».
Nos fosses atelier préfabriquées acier sont toute équipées et répondent en tous points aux exigences de l’INRS. Pour notre client c’était l’assurance d’une conformité sans faille. Nos fosses camion ou voiture sont équipées de série d’une ventilation de fond de fosse, d’un éclairage 400 lux, d’un système de récupération des eaux usées, d’un rail pour le cric bord de fosse et d’un réseau d’air avec prises double sécurité.
Le client a également fait le choix d’équiper sa fosse avec notre système de protection de fosse installé lors de la fabrication de la fosse en usine. La fosse arrive donc complète et entièrement toute équipée chez le client, prête à être installée et utilisée.
Nous sommes intervenus dans son atelier le lundi matin pour disquer la dalle béton et réaliser la fouille sur l’emplacement de la future fosse. Le mardi la fouille était faite et nous commencions à installer la fosse. Mercredi, jeudi et vendredi nous avons coulé le béton, après avoir positionné la totalité des fourreaux pour l’alimentation en énergie de la fosse.