Installation of a tachograph garage pit at CCA Contrôle Ecquevilly

La société CCA Contrôle d’Ecquevilly nous a fait confiance pour l’installation d’une nouvelle piste de contrôle dédiée au chronotachygraphe. Elle était jusqu’alors équipée d’une seule travée pour la vérification et l’étalonnement des chronotachygraphe.

Dans un souci de proximité et de rapidité elle s’est équipée d’une seconde fosse pour répondre encore plus vite à la demande croissante de ses clients.

Dorénavant les clients de la zone de chalandise de CCA Controle peuvent réaliser sans prise de rendez-vous le contrôle de leurs véhicules dans la journée voir même demi-journée.

L’atelier de la société étant déjà existant nous avons disqué le sol de la travée, cassé la dalle à l’aide d’une pelleteuse et d’un brise roche puis réalisé la fouille pour installer leur nouvelle fosse de diagnostic.

Après seulement 2 jours, nous avons positionné la fosse au-dessus de la fouille et tous les fourreaux pour les arrivées d’énergies : air comprimé, ventilation fond de fosse, éclairage et banc chronotachygraphe.

Les 3 jours suivants, mercredi, jeudi et vendredi nous avons coulé le béton jusqu’à rattraper la dalle de l’atelier. Vendredi soir la fosse était installée.

Le lundi de la semaine suivante, les installateurs de VDO Siemens intervenaient sur site pour la pose du banc de freinage et des rouleaux fous dans les caissons en acier réalisés sur mesure.

Le banc tachygraphe était opérationnel en seulement quelques heures grace aux encadrement réalisés au millimètres près qui permettent une installation rapide de tout équipement de diagnostic. 

C’est sans aucun doute un des avantages indéniable de nos fosses de garage préfabriquée acier : livrée tout équipée avec l’éclairage 400lux IP 64, le réseau d’air comprimé, le réseau pour la ventilation en fond de fosse, les escaliers, un bac de récupération des eaux usées et entièrement étanche.

Pour nos clients et pour CCA Contrôle, c’est avant tout une tranquillité d’esprit et l’assurance de s’équiper d’un produit aux normes respectant les recommandations de l’INRS, de la CARSAT et du ministère des transports.

photo 5 photo 1photo 3